Je vous réponds...(et merci google)

Publié le par Hélène

Quand on a un blog, on peut voir combien de personnes nous visite et d'où ils viennent, généralement de google. Là où c'est interressant, c'est qu'on voit ce que vous avez tapé dans votre recherche. Une grande majorité va chercher : "perte de poids" ou "blog diététicienne". Quand aux autres, c'est étonnament assez précis et parfois même j'ai des surprises, comme vous allez le voir plus loin...!
Pour que vous n'ayez pas cherché en vain, je vais m'efforcer de répondre à vos interrogations:
- Combien de féculents aux repas? et bien justement, c'est variable, plus votre besoin en calories est elevé, plus votre portion sera importante. Autre point, vous n'êtes pas obligé de consommer exactement la même quantité à tout les repas ni de connaitre la quantité (sous peine de vous voir calculer, peser...). Plus vous ferez un repas varié, plus vous arriverez, de vous même, a prendre la part dont vous avez besoin et pas plus. Et si vous pensez avoir un peu forcé a un repas, compenser au suivant. Prévoyez un féculent autre que le pain au repas principal et au repas suivant, consommez du pain selon votre appêtit.
- Les petits pois sont-ils des féculents? pas de chance, ils sont entre les deux, sa teneur en glucides est plus importante que celle des légumes (qui est quasi nulle) mais moins qu'un féculent. Je vous conseille de le compter comme un féculent et completer avec un peu plus de pain que d'habitude.
- Exemples de repas ou menus fait par une diététicienne: question qui revient souvent! sachez qu'en liberal on ne donne pas de menus précis mais un cadre, en restauration collective bien sûr, nous faisons les menus, d'après notre cadre. Comment faisons nous? il y a quelques règles, le repas doit comporter tout les groupes d'aliments (viande ou poisson ou oeuf, féculents, fruits-légumes, produits laitiers, les matières grasses seront bien sur présentes par les préparation et/ou teneur naturelle en graisses du produits, là aussi on regarde que le repas ne soit pas trop riche en graisses, en n'ayant pas deux préparations riche en matières grasses par exemple), nous ajustons les quantités selon la personne ou le public (enfants, personnes agées, personnes a activité physique importante...) et puis on veille à que ce soit des préparations de saison, que l'ensemble s'accorde bien, soit agréable au goût, d'aspect, ne donne pas trop de travail...
- Notre poids vu par une diététicienne: interressante comme recherche...je ne sais pas trop ce qu'a voulu dire cette personne mais je quand même essayer d'y répondre. Le chiffre en lui même nous permet de suivre l'évolution et ainsi adapter nos conseils, nous ne cherchons pas un poids "ideal" mais que la personne se sente mieux (et non parfaite selon les critères de notre societé, malheureusement, que ce soit pour améliorer la santé, la prévenir ou pour des raisons physiques exprimées par la personne.
- et le meilleur pour la fin: comment demander le poids d'une femme? merci monsieur (car je pense que c'est un monsieur, non?) pour cette question! Cher monsieur, pourquoi voulez vous le savoir? je vois pas trop...c'est en tout cas assez delicat oui...mesdames une réponse? Si c'est pour offrir un vêtement, allez plutôt regarder dans la penderie la taille de madame, si c'est pour un dossier administratif, demandez le...très vite! noyé dans les autres informations demandées. Et je conseille, à la réponse, de ne pas avoir l'air d'apporter d'importance à question et de ne pas lever les yeux sur la dame en question, pas non plus d'air étonné, ni de sourire en coin...

Voilà pour cette fois, si vous voulez apportez des remarques, précisions pour ceux qui se reconnaitront dans ces recherches et les autres, ou pour d'autres questions, je vous invite à utiliser les commentaires en bas de l'article.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jocelyncharles 17/06/2008 21:03

il n´y a pas de quoi. Quand un site et bon et interessant, il est normal que je le mette en lien sur le blog :)

helene 15/06/2008 13:10

et merci à ceux qui ont ajouté mon blog dans leur "liens" dont jocelyn charles.