Les meilleurs produits du mois de mai

Publié le par Hélène

Cette fois ci nous y sommes, le printemps est bien là et opére ses changements, peut être même etes vous amoureux et les marronniers habituels sont de sortie (quid du meilleur régime, comment être mince et ferme, lisse comme un bébé, pré-bronzée pour cet été, le tout en restant en pleine forme! ouf!) et impossible d'y échapper, c'est présent dans les pubs, les magazines, et qu'en plus chaque nutritionniste sorte son bouquin (ce qui est presque le plus grave, car quelle crédibilité cela donne? ce sont les mêmes que l'on voit ensuite à la télévision nous expliquant bien gentiment qu'il ne faut pas faire de régime! ah mais s'ils sont docteurs alors...!)
bref, tout cela ne nous dit pas ce que les amoureux vont bien pouvoir acheter pour économiser entre deux restos-ciné et avant de se mettre aux fourneaux pour épater leur bien-aimé.

Pour les légumes: asperge (bien pourvue en fibres en diurétique, pensez à la cuisiner chaude aussi, dans une quiche, en gratin, dans une omelette, dans un risotto, en velouté ou encore caramélisées en accompagnement de votre viande, par exemple le veau. Sinon, pour une entrée, pensez à faire une sauce "mousseline": mayonnaise maison dont vous aurez gardé le blanc d'oeuf pour le monter en neige et l'incorporer ensuite, vous pouvez la parfumer de cayenne, curry, fines herbes...), betterave, carotte, épinards, fève, laitue (et oui il y'a aussi une saison pour les salades!) petits pois, pommes de terres et radis.

Pour les fruits: rhubarbe, fraise (comme presque tout les fruits rouges, elle est peu sucrée et riche en vit C. Ne les prenez pas trop grosses, elles sont souvent gorgées d'eau, de même, ne les laisser pas tremper dans l'eau pour les laver, vous enleveriez toute leur saveur.) en primeur, le melon, pomelo (c'est les derniers)

Pour les poissons: le bar, crabe (les crustacés sont extremement riche en minéraux et en certaines vitamines du groupe B, aux propriétés anti-anémique et pour leur rôle dans le systhème nerveux, daurade, écrevisse, homard, sandre, lotte, raie, lieu, limande.

Bon marché et profitez bien du printemps.

Publié dans Cuisine et conso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article