Les meilleurs produits d'avril et de printemps

Publié le par Hélène

Nous voici donc au printemps (enfin presque) avec l'envie de nouveaux produits qui se fait ressentir...mais qu'en est t'il vraiment?

les produits de saison sont, pour les légumes:
asperge, fève (pour ceux qui n'ont pas essayé, je vous y encourage, melangé a d'autres légumes primeurs pour atténuer le gout qui est plus prononcé que ses voisins petits pois, pois chiches...comme les autres légumineuses, elle contient une bonne part de protèines et d'amidon se situant a mi-chemin entre le légume et le féculent. Mais aussi vitamines B et C, fibres, magnesium et calcium. On peut en faire aussi des purées et des soupes, vous en trouverez en surgelés dejà pelées, prêtes a cuire.), radis, brocoli suivant des primeurs qui arrivent: carottes, épinard, aubergine, laitue (qui est toujours au même prix tout au long de l'année hum hum)
pour le poisson et la viande:
bar, cabillaud, dorade, carpe, limande, rouget, lotte; agneau, pintade, veau
pour les fruits:
kiwi et ananas (c'est les derniers), pomelo, rhubarbe

Et contrairement a ce qu'on voit dans les étalages, les petits pois frais, pomme de terre primeur, fraise et melon, c'est pas encore! ne payez pas cher des produits qui on subi un long trajet, un long stockage pour finir sans plus trop de goût, de nutriments et qui risque d'avoir été traité par pesticides copieusement pour arriver ici...on en ingurgite bien assez comme ca. Et en parlant de produits, si vous avez l'occasion, écoutez donc un jour l'emission de jean pierre Coffe sur france inter (Jean pierre, si tu nous lit...) en direct ou en différé sur le net, qui fait le point régulièrement avec plusieurs spécialistes et interressés, sur les produits, leur commercialisation, leur traitement...le samedi de 12h à 13h.

Publié dans Cuisine et conso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BETTY 20/05/2008 20:37

MERCI POUR CES PETITES ASTUCES TRES ENRICHISSANTES!!!

jocelyncharles 22/04/2008 12:27

ouf ;)

jocelyncharles 21/04/2008 12:15

je suis content que vous soyez revenue, je ne comprenais pas pourquoi vous aviez mis the end?

Hélène 21/04/2008 16:45


Merci!

The end parce que la fin de mes activités en libéral mais pas la fin du blog non!