Les meilleurs produits de décembre et de fêtes

Publié le par Hélène

Il serait temps me direz-vous, et oui, j'avais bien gentiment pondu un (super) article il y a quelques jours et, allez savoir pourquoi, le site, quand j'ai cliqué sur publier, a compris: effacer. Quand j'ai verifié, j'ai vu qu'etait publié juste la première phrase... bref, j'avoue qu'il m'a fallu un peu de temps pour m'en remettre et recommencer!

Mais me revoilou pour aussi parler des fêtes cette fois ci et surtout encourager celles et ceux (y'a pas de raison) qui, comme moi, vont s'y coller, mais me concernant c'est parce que je le  veut bien.

Quelques petits conseils d'organisation, l'important est de deleguer! Mais si ils peuvent le faire, de sorte de n'avoir qu'a cuisiner (s'ils ralent, demandez leurs d'echanger vos places), prevoyer un max de plats se faisant la veille et garder votre champ d'action libre! (difficile de se concentrer quand mamie parle avec tatie a coté et euh non merci on veut pas d'aide...ca va...) on va bcp plus vite souvent seule, faites leurs preparer la table, ranger, servir...autre point, ne pas essayer de nouvelles recettes ce jour là, a moins de jamais rien rater, c'est risqué et stressant! Le mieux, faire des variantes de ce que vous savez faire, de bons produits, de bonnes associations, une bonne cuisson et le tour est joué. Une fois que vous avez choisi quel produit vous voulez cuisiner, piquez partout des idées d'accompagnement, d'assaisonnement, de cuisson...et choisissez ce que vous réussirez le mieux.

Enfin, si vous voulez nous parler de votre repas de fetes, recevoir des idées, échanger vos impressions...bonnes ou mauvaises! laissez un petit message! (vous verrez que c'est rarement mieux chez le voisin)

 

Les produits de ce mois maintenant:

Légumes: avocat ( a eviter pour les fetes, tout le reste etant déjà assez riche ou alors en petits dés dans votre entrée), brocoli, chou, endive, mâche (peut se servir en accompagnement en la cuisinant comme des epinards, avec des pommes de terres par ex ou en entrée avec une garniture chaude foie gras, poissons, coquillages justes poelés), salsifis, topinambour ( tres bon en salade tiède avec une vinaigrette et des noisettes), trompettes de la mort (les champignons se marrie assez bien avec les crustacés et coquillages)

Poissons: cabillaud, carpe, huitre (alors, là me demandez pas de recettes, je sais pas cuisiner ce que j'aime pas...), lieu, limande, lotte (bonne idée pour les fetes et coté pratique puisque c un poisson qui se tient bien a la cuisson, peut se faire rotie, en brochettes, en sauce armoricaine, sce vin blanc, noilly ou champagne, sce vin rouge, en curry, au lait de coco) merlan, morue, moules, st jacques ( de preference crue en carpaccio sinon cuites mais juste un aller retour, ss peine de devenir caoutchouteuses et de perdre tout le goût, a marrier avec champignons, truffes, lardons, agrumes), saumon ( cuit entier au four, farci, en coulibiac) turbot

Viandes: chapon ( attention a la cuisson qui doit se faire en four moyennement chaud, peut se faire aussi poché avec une sauce blanche relevé de truffes ou champignons, farci, penser a glisser sous la peau lamelles de truffes, herbes) chevreuil, dinde, faisan, lievre, mouton, oie, porc

Fruits: ananas, banane, chataigne, clementine, coing (peut se servir chaud avec votre volaille) , goyage, kiwi, mangue, orange, pomelo (glissez en quelques segments dans votre salade ou relever une sauce avec son jus pour accompagner votre poisson), pommes. 

Bonne préparation, (sans stress, faut relativiser un peu des fois...), bonnes fêtes, profitez-en! ( dans l'ideal, sans se priver ni se jeter sur tout ce qu'on trouve en se disant qu'on se mettra au régime ensuite...) et une petite pensée pour ceux, pour qui cette période est moins drôle...

Publié dans Cuisine et conso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annonce11 16/12/2011 10:28

Poids
Perte du poids Facile, Efficace et 100% Naturel ! Perte Du Poids sans aucun Produit !
Donc voici comment cette méthode fonctionne
www.poidsperdre.com

marité 24/01/2008 10:31

Bonjour,
je vous remercie de l'intérêt que vous porter à notre étude. Avez-vous essayé de copier coller dans la barre internet l'adresse :http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=FGAOjNLx5nG22WR6C5i7pw_3d_3d
Merci

Marité

caroline 27/12/2007 17:26

Bonjour à tous,
Nous sommes étudiantes en alimentation et, dans le cadre d’un projet, nous aimerions que vous répondiez à ce petit questionnaire.
Cela ne vous prendra que 2 minutes pour y répondre et nous sera d’une grande utilité !
Merci beaucoup.

Click Here to take survey

Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas, cliquez sur celui-ci :
http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=FGAOjNLx5nG22WR6C5i7pw_3d_3d

Hélène 28/12/2007 11:10

bonjour,je veut bien répondre mais votre lien ne marche pas par contre...