A vous de jouer

Publié le par Hélène

J'ai décidé de lancer un questionnaire que je vais envoyer aux patients déjà venus au cabinet et que j'ai souhaité mettre ici. Je sollicite donc votre avis, puisque le but est pour vous d'avancer, et moi également, de m'ameliorer et mieux comprendre votre point de vue de patient en face du diététicien. Travaillons donc ensemble!
Voici les questions et une deuxième partie concernant quelques projets que j'ai:

1. Pour quelle raison êtes vous venus chez un diététicien spécialement? qu'attendez-vous des consultations?
2.Quels sont les motifs d'arret de consultations? Le prix est-il un frein et auriez vous poursuivi en cas de baisse de prix?
3.Qu'en avez vous retiré, quels sont les points qui vous ont satisfait? qui vous ont aidés?
4.Quels sont les points négatifs? qui ne vous ont pas satisfait, que vous auriez attendus mais qui n'ont pas étés abordés?
5. Notez vos remarques sur ce qu'est pour vous, une bonne ou meilleure prise en charge, coté pratique, suggestions, mais aussi le coté relationnel ( vous voulez etre écouté, motivé, dirigé etc...)

2ème partie, seriez vous interressé par:
- des réunions de groupes? (échanges avec d'autres patientes, échanges de pratiques, informations sur un thème precis...)
- Des "excursions" en supermarché pour mieux faire ses courses (choix des produits, interpretation d'etiquettes...)
- Des consultations à domicile?
- Des cours de cuisine? seul ou en groupe, a votre domicile ou celui d'un volontaire?


Voilà, voilà, repondez aux questions selon que vous avez déjà consulté ou non.
Merci d'avance,  et faites passer
!

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

milfa_chan 15/11/2007 13:58

Bonjour!

J'ai découvert avec grand plaisir votre blog! Enfin on peut voir une diététicienne qui ne parle pas de calories ni de restrictions mais qui parle en termes de plaisir, faim et satiété! Ca fait plaisir de voir que les méthodes du docteur Apfeldorfer (pardon pour l'orthographe!) font des émules chez les professionnels de la santé.
J'avoue qu'en venant lire votre blog, j'espérais secrètement avoir un déclic supplémentaire, pour perdre du poids et au moins me stabiliser. En effet, je prend environ 1 kilo par mois tout en respectant du mieux possible ma faim et ma satiété et en mangeant varié, selon mes envies. Et je désespère parce que j'en suis à presque 100 kilos et il se trouve que j'ai une greffe métallique dans le dos, et que je ne devrais pas dépasser de plus de 5 kilos mon poids post-opératoire, soit 65 kilos. Et je souffre, tant moralement que physiquement.
Mais je suis rassurée en vous lisant, de voir que cette méthode n'est pas mauvaise, même si je dois pêcher quelque part puisque mon poids grimpe sans cesse...

Merci, bonne continuation et n'hésitez pas à m'envoyer un mail si le coeur vous en dit.