C'est la rentrée pour moi aussi, petite revue de mon parcours...

Publié le par helene

Pour moi aussi, la rentrée emmene des changements et des résolutions, avec son cortège de projets neufs ou vieux qu'on tente de mettre à flots.
D'abord un cabinet libéral où je vais travailler en vue si tout va bien, de reprendre la suite officiellement au 1er janvier. Situé dans un centre paramédical de la fontaine aux cotés d'une psy, de 4 kinés et d'une diététicienne, moi donc, le tout à Blanzat. Auquel s'ajoute une journée par semaine à pontgibaud dans le cabinet de la podologue.
Et que faisait-elle jusque là vous vous demandez?
Et bien je retrace mon parcours rapidement: études hotelières en cuisine (BEP et BAC PRO), travail comme cuisinière pendant 2 ans dans differents endroits, puis reprise des etudes pour obtenir le BTS me permettant maintenant d'être diététicienne (ce qui n'exclue pas que j'ai arreter de cuisiner pour moi et pour les autres!), travail un an pour une société de restauration collective, des interventions en clinique auprès des patients cette fois, puis des remplacements en cabinet libéral et me voilà, ici présente! avec la prétention de pouvoir vous aider et de faire un peu avancer les choses...l'envie en tout cas.
Pourquoi ce métier? parce qu'il regroupe tout ce qui me plait, le domaine de la santé, de la psy, de la sociologie, de la cuisine...et oui! un diététicien doit etre tout cela!
En parralèle, d'autres projets, continuer à m'occuper de la restauration au sein de collectivités comme les écoles, les maisons de retraites, cliniques (et y'a de quoi faire...) , developper l'activité à domicile sur le secteur de Pontgibaud et surtout un projet qui me tient a coeur depuis un moment mais difficile de réaliser seule, mettre en place des cours de cuisine. (dont j'espere avoir vos suggestions et avis) Au passage, si cela interresse un restaurateur de me prêter occasionnellement sa cuisine pour faire ces ateliers cuisine (par exemple en après midi ou comme ca l'arrangera, parce que pour bien connaitre la restauration, je sais bien que c'est pas forcement evident!) je suis toutes ouïes!

Bonne rentrée!

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article