Un peu de chocolat?

Publié le par helene

Une nouvelle étude vient de demontrer une des nombreuses vertus du chocolat...je saute sur l'occasion pour vous parler de cet aliment ô combien spécial pour nous les humains!
Que contient le chocolat? du sucre, teneur décroissante avec le taux de cacao, des graisses où le seul mauvais point est que plus de la moitié sont des graisses saturés et l'autre de mono-insaturés (qu'on trouve dans l'huile d'olive) très peu de cholesterol...ouf! ca compense un peu! et puis? et bien une quantité de nutriments très interressants aux nombreuses propriétés: 
apport de calcium, phospore, fer et magnésium (bien que pour avoir sa dose de magnésium journalière il faille manger la plaquette!), vertus énergisantes grâce à un composé analogue à la caféine, stimulantes, euphorisantes et anti-stress en stimulant le système nerveux et en declenchant la sécrétion de dopamine et de sérotinine et d'endorphines.
Auquel s'ajoute des anti-oxydants, a savoir de la famille des polyphénols, (également presents dans le vin rouge et le thé, vous en avez surement entendu parler), comme tout les anti-oxydants, ils luttent contre les dégradations des cellules donc le vieillissement et l'atteinte des organes mais en plus, reduisent le risque de maladies cardiovasculaires. Ceci grâce notamment a son effet vasodilatateur reduisant la pression artérielle et améliorent la fluidité du sang. Un à deux carrés de chocolat noir par jour suffiraient pour baisser la tension.

Je vous mets aussi une revue sur le chocolat vu par plusieurs professionnels
www.chocolats.org/pdf/impressions_62_1_1999.pdf

je vous laisse avec tout ca...faites-en bon usage!

Publié dans Cuisine et conso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article